Stéphanie Peirello

Make-Up | Soins de peau

​Originaire de Nice, après 30 ans de carrière Internationale et Parisienne, j’ai souhaité aujourd’hui ouvrir mon atelier de beauté dans ma région natale.
Avec une approche sur-mesure au service du visage que je veux sublimer, je suis à l’écoute des besoins de beauté de chacune de vous.
J’ai à cœur de prendre soin de vous et de partager mon savoir.

Mon objectif est de vous transmettre mes secrets de beauté, sur-mesure, dans mon Atelier du Sublime.

Stéphanie Peirello

« Quelle que soit la personne que je maquille, j’ai toujours considéré la beauté comme un artisanat d’Art. Mon approche est sur-mesure, mes valeurs sont douceur, précision, écoute et respect de la personnalité. »

Mon parcours

Make-up artist de profession depuis 30 ans et diplômée d'esthétique

Free Lance studio et professeur de maquillage.

Formée par la fondatrice d’une très grande marque de maquillage il y a près de 30 ans (Dany Sanz fondatrice de Make-Up For Ever mais aussi par Lysiane Quéma, aujourd’hui fondatrice de la Make-Up For Ever Academy de Nice), j’ai passé toutes ces années en tant que maquilleuse Pro dans la mode, le cinéma, le spectacle et la télévision à Paris.
Durant cette période j’ai également enseigné le maquillage, et l’histoire du costume pendant 4 ans, dans une école prestigieuse Parisienne, (cours Christian Chauveau), incluant le maquillage de scène, face et body painting ainsi que les effets spéciaux. J’ai également travaillé à l’opéra de Monaco.

Avant de devenir maquilleuse, j’ai aussi appris le métier d’esthéticienne,et ce que j’ai appris au sujet de la peau dans mes débuts s’est sans cesse imposé à moi, tout au long de ma carrière de make-up artist: La « belle peau » c’est la clé d’un maquillage parfait. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter la rubrique  » mes autres prestations beauté » en bas de page.

Marque cosmétique de luxe à l’international

Pendant 17 ans, j’ai été Maquilleuse Internationale pour la prestigieuse marque de cosmétique sélective HELENA RUBINSTEIN, (division L’Oréal Luxe International), où j’ai travaillé avec les plus grands noms à travers le monde.
J’ai eu très souvent l’occasion de maquiller des personnalités et des journalistes de la presse nationale et internationale, de maquiller pour des shooting beauté en France et à l’étranger pour les plus grands magazines, ainsi que du monde du cinéma et de la TV dans le monde entier.


J’intervenais également lors d’évènements, tels que le Women’s forum de Deauville, La Clinic Montreux, ou bien encore à l’occasion d’évènements presse dans le monde entier.
Durant cette période, dans le cadre de cette marque, j’ai eu la grande chance de travailler dans l’équipe de Charlotte Tilbury sur les défilés de Paris, Londres et Milan, de maquiller Demi Moore, et également d’être chef de cabine pour Franck Sorbier.

Un atelier de beauté

Chaque femme est unique

Après une carrière de make-up Artist et  une approche professionnelle de l’image et de la beauté, j’ai fait le choix aujourd’hui, de me recentrer sur l’aspect humain et le bien-être des femmes.
En 2014, et à force de demandes régulières, naissait dans mon imagination mon idéal, un atelier de beauté, ou la femme serait « la pierre angulaire » de sa propre beauté, et  j’ai donc décidé de travailler directement en contact avec elle, en étant proche d’elle, au service de sa beauté. En 2017,  j’ouvrais mon Atelier Du Sublime.

J’y recherche cette dimension indispensable de sur-mesure, de respect de la personnalité, d’écoute, et de bien-être que la beauté doit procurer à toutes.
Je cherche à créer une dimension ultra-confidentielle, un cocon, une alcôve de beauté, où l’on prend le temps, en toute confidentialité.

Loin du concept des instituts traditionnels, ou encore de ces « nouveaux  lieux de beauté » aux multiples offres, où le passage de plusieurs clientes vous prive de l’intimité et de l’exclusivité que vous recherchez, l’Atelier Du Sublime est réellement un véritable atelier,  un lieu unique, ou je « fabrique » votre idéal de beauté, avec consultation,  où chacune de vos attentes sera entendue, ou je vous reçois en « one to one » et sur rendez-vous uniquement.
Chaque femme étant unique, elle est au centre de chacun de mes gestes, en toute confiance, et toujours avec délicatesse, à la recherche de l’élégance.

Mon approche

A LA RECHERCHE DE L'ÉLÉGANCE ET DE L'ESTIME DE SOI AU QUOTIDIEN

Ecouter

Douce, précise, à l’approche très personnalisée, toujours à l’écoute, mes maquillages peuvent être totalement imperceptibles et efficaces, ou plus élaborés, selon vos désirs. Je suis convaincue que chaque femme possède en elle un sens inné et instinctif de sa propre beauté.

La mission que je m’impose est de l’écouter, de l’entendre et de le restituer à l’aide de mon approche, mes connaissances professionnelles, afin de sublimer de façon très personnelle chacune des femmes que je maquille.

Accompagner

Au lieu de transformer… j’accompagne et je révèle. Il n’est pas question d’imposer ma vision extérieure d’un visage sans tenir compte de la personne. A travers le miroir, j’ai besoin de passer du temps avec vous pour mieux vous définir, comprendre vos attentes et vos choix de beauté.

Sublimer

Ma vision du maquillage est qu’il ne sert pas systématiquement à couvrir, ni à vous camoufler, ou vous transformer en quelqu’un d’autre, mais seulement à vous révéler, vous sublimer, vous.

Je pense qu’il serait une erreur de vouloir systématiquement rentrer dans le carcan des stéréotypes imposés par les « peoples » ou les modes.
Une femme doit pouvoir se sentir belle, et se sentir magnifiée mais surtout, rester ELLE.

Consultation en atelier

« la lumière meilleure amie, ou pire ennemie ? »

La lumière est ma meilleure amie, mais aussi ma pire ennemie…. C’est pourquoi je souhaite travailler avec la bonne, dès le départ, et c’est la raison pour laquelle, les consultations des mariées et les relooking se font forcément dans mon atelier, avec mon éclairage.

Bien dans sa peau

Le soin c’est 50% du résultat maquillage.
Etant également diplômée d’Esthétique, ce que j’ai appris au sujet de la peau dans mes débuts s’est sans cesse imposé à moi, tout au long de ma carrière de Make-Up Artist: La « belle peau » c’est la clé d’un maquillage parfait. Tout au long de mon parcours, j’ai optimisé ma technique de soin grâce à plusieurs « coaching » effectués par des experts reconnus dans le domaine des cosmétiques notamment avec Emmanuelle FOUCAUD (Co-founder & CEO de BACK TO BEAUTY ) experte en esthétique et consultante pour des marques de renom dans l’univers du luxe (L’Oréal luxe; Cosmétique active international, PUIG, LVMH…) mais aussi pour des marques d’instituts et de spas (LANCÔME, CARITA (première main); VICHY…).

Aujourd’hui je travaille avec la gamme Filorga Skin Perfusion, la gamme de la marque réservée aux seuls médispas, le support incontournable de votre révélation de beauté.
Mon objectif sera, après diagnostic, de faire LE SOIN approprié à votre peau, mais aussi à vos attentes anti-âge, selon la formule, avec l’usage de la technologie Cryoled, avec ou sans modelage du visage selon la formule.

massage de dos

Bien dans son corps

Comme le bien-être et la confiance en soi passent aussi par le fait de se sentir bien et détendue de la tête au pieds, j’ai jugé nécessaire de proposer une prestation complémentaire à la beauté, et j’ai décidé de proposer le modelage bien-être suédois. Parce que j’aime faire des modelages, et ressentir les tensions lâcher prise sous mes mains, je me suis formée au « massage bien-être corps Suédois » à l’huile chaude.

Témoignages